Lumière d'islam

L’influence païenne et la transformation du christianisme

Added 15/1/2010

Dans sa préface de l’histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L’église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi

Malheureusement l’entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l’histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l’impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne Jésus .

Jésus
Mithra le Dieu mythique connu chez les romains
  • Né le 25 Décembre
  • Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
  • Jésus était le fils de Dieu
  • Mithras était le fils de Dieu
  • Il vint du Ciel pour naître en tant qu’homme, pour racheter les péchés des hommes
  • Il vint du Ciel pour naître en tant qu’homme, pour racheter les péchés des hommes
  • Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
  • le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
  • Avait douze disciples
  • Avait 12 disciples
  • Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
  • Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.
  • S’est élevé du milieu des morts
  • Il fut enterré dans un tombeau d’où il s’éleva des morts
  • Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l’eau pris comme le début d’une nouvelle vie.
  • Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes « lavé dans le sang de l’Agneau » – les derniers Baptêmes par de l’eau (enregistré par l’auteur Chrétien Tertullian).
  • Nommé « Agneau de Dieu »
  • Nommé « Agneau de Dieu »
  • Jésus est le bon berger
  • Mithras est Le Bon Berger
  • Jésus est nommé : la lumière , la vérité
  • Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
  • Jésus est le sauveur
  • Il était connu en tant que « Sauveur ».
  • Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
  • commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d’eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

MITHRAS – Originalement Persan (plus tard adoré en Inde et à Rome)

Le Mithriacisme qui est en général le nom donné à l’époque romaine ,mais Mithra est une divinité bien plus ancienne . A l’origine, ce Dieu était révéré par les iraniens, il s’agissait alors d’un Dieu bienveillant qui protégeait les justes. Du fait de cette origine indo-iranienne, on le retrouve dans l’Hindouisme aux cotés d’ Indra , dont il possède les attributions guerrières. Pour la même raison, Mithra est présent dans le Zoroastrisme, où Ahura Mazda intègre certains aspects majeurs du Mithra indo-iranien, et dans le Manichéisme.

Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l’armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s’est répandu tout d’abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l’empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s’édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l’étendue de l’empire romain.

L’histoire de mithra :

Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d’une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu’homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que « Sauveur », « Fils de Dieu », « Racheteur » et « Agneau de Dieu ».
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu’enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d’où il s’éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Le conflit mithraisme /christianisme :

Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l’Anatolie et la Phrygie partout dans l’empire romain .

D’où le mot de Renan :  » Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste . »

Le besoin d’unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l’Empire, l’Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l’état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l’église romaine),mais constantin savai qu’il y avait un besoin d’unir le paganisme et le Christianisme. L’église romaine corrompue était remplie de païens convertis d’apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de « Christianiser » leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l’église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se « convertir » sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L’effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. « Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle… le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

L’introduction des doctrines païennes et des fêtes païennes :

Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.

En 375 A.V., l’Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût « découvert » être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les « fidèles ». Le festival de Saturnalia et l’anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l’anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d’une Christianité déformée » (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l’adoration de l’église et se poursuivent aujourd’hui même.

Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité – Malachi 4:2 – remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

Les païens adhérent au christianisme :

Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d’adoration, ils étaient en effet encore capables d’adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s’ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la « Vierge Marie » et « l’enfant Christ. » D’une façon ou l’autre, c’était la même ancienne idol-religion .

Conclusion :

Ce qui est clair c’est que la doctrine chrétienne d’aujourd’hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres.

Category : Videos diverses | Comments (0) | Write a comment |

Tuer par la Bible !

Added 15/1/2010

Réponse à cristianu.bloguez.com

Coran :

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux"
(Coran 41:34)
"Celui qui tue une âme, est comme celui qui tue toute l'humanité; et celui qui sauve une vie est comme celui qui sauve les vies de toute l'humanité. Nos messagers vinrent à eux avec la preuve évidente, mais ensuite beaucoup d'entre eux continuèrent à commettre des excès dans le pays. "

Bible
Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:
Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

(L'Évangile selon saint Luc)
Quant à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence! »


Amos 7:16-17
Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis : Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays


Deutéronome 25:11-12
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses. Tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


Deutéronome 22:13-21
Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Nombres. 31: 15-18
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Les guerres de religion, les croisades et la christianisation forcée des pays d'Afrique d'amérique et d'Asie ont fait des millions de morts
Qui tue et viole à outrance matin et soir ? Dans une guerre abjecte et innommable menée sous la bannière étoilée du gendarme du Monde Américain et de l'Otan et du Veto Européen les peuples Musulmans d'Afghanistan, Pakistan, Somalie, Irak, Yémen, Palestine, Bosnie et autres pays Musulmans dans une guerre impitoyable et sans merci.Détruisant leurs pays, leurs maisons et violant femmes en enfants et tuant les vieillards ? Les Chrétiens !

Tags : bible
Category : Videos diverses | Comments (1) | Write a comment |

Le Traitement de Femmes dans la Bible en réponse à cristianu

Added 15/1/2010

En réponse à cristianu, voila comment la bible traite la femme :

(1 Cor 11, 3) : "LeChrist est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu lechef du Christ" (traduction de Pierre de Beaumont, Fayard Mame, 1973).

Afin quele message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme cesvues scandaleuses en (Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ,soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur maricomme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme lechrist est la tête de l'église, son corps, dont il est lesauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il ensoit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) :"Femmes, soyez toutdévouement pour vos maris comme il convient à des personnesunies au Seigneur".


Le mépris de la femme ne se limite pas au rapport hiérarchique qui l'attache à son marimais s'étend à ses capacités intellectuelles (1 Cor14, 34-35) :"Que les femmes se taisent pendant les assemblées;il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer commele veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier,qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenableà une femme de parler dans une assemblée". Une fois encore,la Bible fait preuve d'une remarquable clarté.

Et pour couper court à toute critique, l'énervement prendle rédacteur de (1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas àla femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tiennetranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite.Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite,a désobéi.". La misogynie chrétienne n'est quel'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désignerle bouc émissaire. Mais le salut existe (1 Tim 2, 15) : "Néanmoins,elle sera sauvée par la maternité". Un ventre, tel estl'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.


(La genèse 3:16-17)16-Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

L'exode 21:7-10
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

L'exode 22:16-17 Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée, et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges.

Même Petites filles, à partir du jour qu'elles sont nées, sont inférieures à petits garçons.Tout le chapitre 12 Lévitique est fondé sur la purification d'une femme après qu'elle a eu un bébé. Recevez ce … après qu'une femme a donné naissance à un garçon, elle sera sale depuis 7 jours et doit se purifier depuis 33 jours. Si elle donne naissance à une fille, elle est sale depuis 14 jours et a besoin de 66 jours de purification.

Lévitique effleure aussi le traitement d'esclaves femelles et de leurs maîtres mâles. Selon Lévitique 19:20-22, si un homme viole son esclave femelle … la femme est puni et les péchés de l'homme sont pardonnés. 


Amos 7:16-17
Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis : Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays

Jérémie 8:9-10
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jeremie. 13:22& 25-27
Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. Je relèverai tes pans (ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte. J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

Deutéronome 25:11-12
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses. Tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


Mariage forcé
Deutéronome 25:5
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.


Deutéronome 22:13-21
Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Ecclésiaste 7:26-28
Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

Nombres. 31: 15-18
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Tags : femmes bible
Category : Videos diverses | Comments (0) | Write a comment |

| Contact author |