Un miracle parmis d'autres du Coran » Lumière d'islam

 Un miracle parmis d'autres du Coran

14/12/2008

Source : Lepost.fr

Un récit sur l'origine de l'Homme
et la résurrection.
Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Corancontiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corpshumain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés etprouvés sans la technologie actuelle.


Le Sublime a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et eneux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (leCoran) la Vérité. 
Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »

et dans le verset 6/21 :


« Qui doncest plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou quitraite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »

Chers lecteurs, dans le texte suivantvous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed estl'envoyé d'Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorerses signes et devons suivre Son chemin.
     
          
- I - Le Coccyx





Fig. 1

Le coccyx est le dernier os (l'osrésiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l'être humain quine sera jamais perdue. Cette partie ne s'abîme jamais et ne se perd pasdans la terre.

Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix etbénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et lagraine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Les nobles Hadiths racontent:

1) D'après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d'Adam, sauf le coccyx,  duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D'après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

« L'Homme possède un os qui ne périrajamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour derésurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.


Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

- L'Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement

et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :




- II - Le fait scientifique




1/ Les étapes de formation du fœtus

La formation de l'embryon commence quand le contact de l'ovule avec le spermatozoïde se produira.
L'ovule fertile commence à se diviser. Le cellule se divise en deux, puis en quatre, etc. D'où,la continuation de la division et de la multiplication des cellulesdans le fœtus jusqu'à sa transformation en un disque embryonnaire forméde deux couches.

1) La masse extérieure ou Epiblast :
Elle contient le cytotrophoblast qui ancre l'embryon dans l'utérus pourque l'embryon puisse prendre des substances nutritives du sang del'utérus.

2) La masse intérieure ou Hypoblast :
D'où est formé l'embryon sous la supervision d'Allah, le Tout-Puissant.Pendant le quinzième jour une corde apparaît dans la partie postérieurede l'embryon qui est appelée « le cordon primitif ». Cette cordon a uneextrémité plus ou moins aiguë qui est appelée « le nœud primitif ».

Et lors de l'apparition de cette corde, on connaît que cette zoneconstitue la partie postérieure du disque embryonnaire. Du cordonprimitif et du nœud primitif se forment toutes les organes et lestissus d'embryon qui sont :

- La couche ectoderm : Elle forme la peau et le système nerveux.
- La couche mesoderm : Elle forme les muscles lisses qui couvrent lesystème digestif, le cœur, le système circulatoire, les os, le systèmesexuel et urinaire, les tissus sous la peau, le système lymphatique, larate.
- La couche endoderm : D'ou se forme le tissu interne des systèmesdigestif et respiratoire et les suppléments du premier système, lavessie urinaire, la glande draconienne et le canal d'ouie.

Après tout ça, il arrive une régression du cordon primaire et du nœudprimaire vers l'arrière  qui se stabilise au niveau du dernier vertèbrepour former le coccyx.

Conclusion : Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœudprimaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couchesdesquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm etendoderm.

Comme preuve pour l'importance du cordon primaire pour le développementde l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour lafécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins etchercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenusartificiellement dans l'éprouvette qui ont déjà formé le cordonprimaire.

2/ Les mutations d'embryon comme preuve que le coccyx contient les cellules mères d'un être humain

Après l'évolution et la formation de l'embryon à partir ducordon primaire et le nœud primaire, qui régressent et se stabilisentau niveau du dernier os de la colonne vertébrale, le cordon et le nœudconservent leurs caractéristiques. Si ceux-ci seront mutants, unetumeur (teratoma) sera formée au même temps que  l'embryon, qui formeraun embryon défaut avec quelques organes complets. Alors un chirurgienpeut trouver tous ces organes complètement formés s'il ouvre la tumeur... par exemple les dents, les cheveux ou les mains et pieds avec lesongles (il existe des photos que nous ne voulons pas publier ici).  Dece fait on sait que le coccyx contient vraiment les cellules mère.




Fig. 2 : Teratoma au bout de la colonne vertébrale (Source)
--> Agrandir la photo


3/ Les expériences de Hans Spemann

Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules etl'organisation de l'embryon commencent par le cordon primaire et lenœud primaire. Avant l'évolution de ces parts il n'y a aucunedifférenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, étaitun des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.

Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé queces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et illes a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).

Le scientifique allemand a commencé ses expériences sur les amphibiensen prenant cet organisateur primaire et l'a greffé dans un deuxièmeembryon du même age sous la couche épiblast (dans la phase d'embryon dela troisième ou quatrième semaine).

Cela résulte dans une formation d'un deuxième embryon de la partiegreffée dans « l'environnement nouveau ». Cette partie implantéeinfluence les cellules ambiantes du « nouveau environnement ». Alors seforme un deuxième fœtus dans le corps du premier.


Fig.3 : Schéma de l'évolution d'un deuxième embryon par l'implantation del'organisateur primaire. Source : Keith L.Moor. The Developing Human
4/ Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.





En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l'implantait denouveau. Cela n'a pas eu une influence sur l'expérience, un deuxièmeembryon se formait quand même.
En1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience,mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avantl'implantation.

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont  pas influencées.

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

Le docteur Othman Jilani a effectué, avecla contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan del'année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa(Jemen), une expérience sur le coccyx. Ilsont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés enutilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu'àils sont devenus rouges puis noirs.

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donnéà un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh alOlaki, professeur de histologie et pathologie à l'université de Sanaa,a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissusde l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure atouché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelleépinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.




Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l'effet de l'organisateur primaire pour le développement de l'embryon.


Hans Spemann
Allemagne

Université de Freiburg im Breisgau
Breisgau, Allemagne
n. 1869
m. 1941


Fig. 4 : Le prix Nobel en reconnaissance des recherches de Spemann  (Source)
- III - Le miracle


1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miraclesscientifiques du prophète Mohammed, parce que l'embryologie remarqueque tous les parties du corps et les organes de l'homme viennent ducoccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".

Cet „organisateur primaire« force les cellules à se multiplier et lestissus à se différencier pour former la forme primaire du systèmenerveux.

De cette partie, de laquelle l'homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l'au-delà.

2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté denouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaquefois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même aprèsla brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pasinfluencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour lavérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui,qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.



Et Allah le sais mieux (Wa Allahu ‘alem)
Adel ben Mohamed Zaghdoud
Way-to-Allah.com


________________________________________________________

Les Sources:

1 – Le Coran


2- Die Internationale Kommission des wissenschaftlichen Wundercharakters im Koran und in der Sunna (1426-2005)
http://www.nooran.org

3- Enzyklopädie der Wunder in Koran und Sunnah
http://www.55a.net

4- http://www.islamicmedicine.org/embryoengtext.htm

5- http://nobelprize.org/medicine/laureates/1935/index.html

6- [PDF] Ethel Browne, Hans Spemann, andthe Discovery of the Organizer ...

7- Keith L.Moor. The Developing Human,
page 54 Human Embryology, 4th edition, page 69

8- SHO practice of surgery page 102-1 Sabiston-text book of surgery
16th edition page-2

9- Human embryology 4th edition page 196- 3

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

MOUKAWAMA, le 16-06-2009 à 11:39:53 :

salam aalaykoom

masha allah ton blog appel tes parents ca leur feras plaisir ici plus de 40 degrees et des embrouilles de tous les cotées m mais el hamdoo lillah

| Contact author |